L’écran interactif tactile, un outil intuitif ?

L’écran interactif tactile est un outil fort intéressant. Il est actuellement utilisé dans le secteur de l’enseignement. L’Éducation Nationale est en train de se révolutionner grâce à cet outil performant, pratique, intuitif et pourtant simple d’utilisation.

L’écran interactif tactile, un outil facile à dompter

Pas besoin d’être un as de l’informatique pour manipuler correctement un écran interactif tactile. D’ailleurs, il est si autonome qu’il n’a besoin ni d’ordinateur ni de clavier et encore moins de vidéoprojecteur pour fonctionner. Pour l’utiliser, il suffit d’user de ses doigts et/ou d’un stylet spécial.

L’écran interactif tactile est alors un outil facile à dompter. Et encore, le mot est faible puisque cet écran affiche une prise en main et une ergonomie exceptionnelles. C’est comme si vous utilisiez une tablette géante. Le même principe d’utilisation, le même système d’exploitation, la même facilité… vous les retrouverez tous dans un écran interactif tactile.

écran interactif tactile

Avec un écran interactif tactile, les apprentissages à l’école deviennent quotidiennement une partie de plaisir, pour les élèves comme pour les professeurs. Il est facile d’annoter des documents, de réaliser des exercices, de les corriger, d’effectuer des présentations claires et précises… L’écran interactif tactile est comme son nom l’indique, un outil d’interaction. Grâce au système multi-touch de l’écran, différents utilisateurs peuvent être appelés à le manipuler.

Pour tous ces avantages, l’écran interactif tactile est un outil d’apprentissage vraiment indispensable pour tous les élèves, qu’ils soient au primaire, au collège ou à l’université. Les professeurs sont également plus organisés en disposant d’une suite logicielle performante pour préparer leurs cours au quotidien.

Quel modèle d’écran interactif tactile pour ma classe ?

Différents modèles d’écran interactif tactile sont accessibles sur le marché. La marque Speechi, qui est une des plus réputées dans ce domaine, dispose d’une large gamme qui vous plaira assurément. Elle propose notamment des écrans adaptés aux salles de classe ainsi qu’aux entreprises pour révolutionner l’apprentissage et la communication.

Les écrans tactiles Speechi Touch et Clever Touch sont les plus recommandés pour l’enseignement. Ils sont assez grands pour convenir à des salles de classes accueillant plus de 30 élèves. Les ombres portées sur les projections n’existent pas grâce au système infrarouge, la qualité de l’image et du son est également optimale pour satisfaire tous les élèves. Et évidemment, ces écrans disposent d’une suite logicielle performante permettant de les manipuler correctement, en fonction des besoins.

Une vidéo d’écran interactif

Les écrans tactiles Speechi vous facilitent la vie. Ils conviennent parfaitement à tous les types d’utilisation. Des gestes d’interaction simples amélioreront vos techniques pédagogiques et ne manqueront certainement pas de rehausser le niveau de vos élèves. Ces derniers seront beaucoup plus attentifs aux cours et auront assurément de bonnes notes aux examens.

Pour tester l’efficacité des écrans interactifs tactiles de la marque Speechi, sachez qu’elle propose des services de location avant l’achat définitif. De cette manière, vous pourrez réaliser à quel point ce type d’écran numérique a un impact sur votre méthode pédagogique. Cette offre de prêt est disponible pour tous. De plus amples informations à ce sujet sont accessibles sur le site officiel de la marque ou dans une boutique d’écrans interactifs.